Wall In Progress

collaboration autour d’une création de la compagnie TRANSQUINQUENNAL

enseignant.e.s: Caroline Dath, Isabelle Jossa & Giovanni Guarini

Workshop à destination des B2-3 Graphisme

Aborder le graphisme comme outils de réflexion sur le monde contemporain est un des enjeux principaux du cours de graphisme. 

L’objet théâtral « Caliméro », en création par la compagnie Transquinquennal qui se joue au théâtre des Tanneurs du 19 au 30 mars 2019, met en question le statut de l’homme blanc, quinqua, hétéro, dominant.

https://lestanneurs.be/saison/spectacle/calimero 

Comment des étudiants en graphisme (avec leurs outils spécifiques:l’image et le texte) peuvent-ils s’emparer de ce questionnement et le partager avec des comédiens qui dans leur domaine mènent ce même travail d’enquête et de recherche?

Durant les 9 représentations du spectacle les étudiant.e.s proposeront sur le lieux ou au abords du théâtre des Tanneurs leurs réflexions et actions graphiques autour des thématiques initiées par Transquinquenal (performances, objets graphique, affiches, badges, éditions…). Au fur et à mesure de leur élaboration, des traces de ces interventions seront installées à l'Erg durant la semaine des workshops et durant les portes ouvertes. Ce WALL IN PROGRESS sera visible dans le couloir situé au premier étage entre l’entrée et les locaux 1P02 et 1P10.

Dates : du 25 au 30 mars

Lieu : couloir entre 1P02 et 1P10

Inscription : giovanni.guarini@skynet.be

Dernière modification effectuée le 8 mars 2019.