Orly - les manœuvres du ventriloque

Dans le prolongement de la proposition « Aéroport » lancée aux étudiants de par le cours d’AP Art B1, Marie Feyereisen, Ivo Provoost et Juan d’Oultremont proposeront durant la semaine des portes ouvertes (du 25 au 28 mars) le workshop Orly - les manœuvres du ventriloque.

Ouvert à tous les étudiants de l’école et piloté par Justin Lalieux (designer, dessinateur, professeur à la Cambre), ce workshop se penchera sur la mise en forme, en signe, en espace, en son des fictions que suscite l’aéroport. Avec comme objectif final de présenter durant les journées du vendredi et samedi, l’installation globale d’un aéroport imaginaire qui devrait (idéalement) prendre place sur le palier et dans les boxes du plateau Art. De la Jetée de Chris Marker aux frasques de Booba et Kaaris, du Clan de Siciliens au dernier vol du Concorde, Orly renvoie l’image d’un aéroport « mythique » aussi connu pour les récits qu’il produit que pour la réalité de son trafic aérien.

Par nature, le ventriloque (et ses manœuvres) évoquent l’illusion, la manipulation, la déclinaison, le transfert, la dissociation… et le méchant dans les aventures de Batman. Autant de paramètres qui alimenteront cette semaine de workshop.

Le nombre de participants n’étant pas limité, nous invitons toutes et tous, -pôles et années mélangé.e.s- à s’inscrire à cette adresse : mariefeyereisen@gmail.com

Les étudiants de Bac1 Art y sont automatiquement inscrits.

Dernière modification effectuée le 6 mars 2019.