Illustration (BA)

Illustration (B1)[modifier]

Enseignant(s) : Geneviève Casterman, Christian Staquet

L’atelier d’illustration rejoint les enjeux du cours de bande dessinée à savoir les rapports texte-image. Par une pratique du dessin, de l’image et de l’écriture, l’étudiant est amené à développer un point de vue et un univers personnels. L’accent est également mis sur la présentation du travail et la qualité de l’accrochage.

Illustration (B2)[modifier]

Enseignant.e(s) : Olivier Grenson, Joanna Lorho

Les exercices pratiques au service d’un projet personnel d’auteur soutiennent l’étudiant dans sa recherche personnelle qui s’intensifie particulièrement en 3e bachelor.

L’objectif est d’amener l’étudiant à créer un univers singulier en développant des moyens de représentation, et d’interroger sa pratique dans le monde contemporain face aux autres arts et médias.

Illustration (B3)[modifier]

Enseignant.e(s) : Olivier Grenson, Joanna Lorho

Le cours fait référence à une histoire de l’illustration et de la bande dessinée, et à l’acquisition d’une culture. Des exercices rapides ou à plus longue échéance soutiennent l’étudiant dans sa recherche personnelle qui s’intensifie particulièrement en 3e bachelor.

L’étudiant doit être capable de développer un univers singulier et d’accéder à un travail d’auteur en développant des moyens de représentation.

Dernière modification effectuée le 17 octobre 2017.