Devenir étudiant-e à l'erg

Une épreuve d’admission est obligatoire et nécessaire. Elle comprend trois parties : théorique, pratique et entretien de motivation accompagné d’un dossier socio-culturel. L’appréciation porte sur des aptitudes plus que sur des compétences ou des capacités techniques. Elle est donc accessible à tous les candidats qui envoient au préalable un dossier complet de pré-inscription (voir le chapitre Inscription).

L’ensemble des ateliers et cours artistiques des trois pôles – Art, Média et Narration – sont ouverts aux étudiants-es les premiers jours de la rentrée académique, les enseignants-es y présentent les contenus et méthodologies de leurs cours. Les étudiants-es, tout au long de l’année, sont suivis par une équipe d’enseignants-es dans un dialogue multiple.


Attention, les pré-inscriptions aux épreuves d’admission sont obligatoires, accessibles uniquement en ligne via le formulaire électronique (www.preinscriptions.erg.be/) à compléter durant les premiers jours du mois de mai. Les documents administratifs indispensables à la pré-inscription en ligne (voir liste ci-dessous) sont à envoyer scannés via le formulaire électronique. Une confirmation sera envoyée par mail dès que nous serons en possession du dossier complet(1) ; elle reprend l’organisation détaillée des épreuves et vous donne les informations nécessaires pour la remise des documents originaux avant le début de l’année académique.

L’erg est fermée chaque année du 15/07 au 15/08. Réouverture le 16/08.

Dernière modification effectuée le 26 septembre 2017.