Alexia de Visscher

Alexia de Visscher vit à Bruxelles

Alexia développe une pratique artistique dédiée au livre en général, au graphisme éditorial et à la recherche sur le livre en devenir. Elle collabore étroitement avec des éditeurs, des auteurs, des artistes aux différentes architectures du livre et interroge les nouveaux processus et usages et qui le façonnent.

Depuis quelques années, Alexia a entamé une série de projets en périphérie de sa pratique de graphiste, axés sur l’édition et les pratiques numériques. Entre autres, elle a participé au projet transdisciplinaire Mondothèque et a développé une recherche sur la génétique textuelle et l’organisation éditoriale de l’ouvrage Traité de Documentation, le livre sur le livre de Paul Otlet.

Elle a récemment entrepris la réactivation du catalogue des éditions de son grand-père, problématisant l’archive éditoriale comme moteur de création, sous le projet Albert de Visscher éditeur. Alexia enseigne depuis 15 ans le graphisme et l’architecture du livre, ses procédés de montage, de reproduction et ses formes de diffusion contemporaines.

email me

Dernière modification effectuée le 27 juin 2018.