Workshop avec l’artiste Jean-Luc Moulène, Extra City Kunsthal, Antwerpen

Actualités
Publiée 2013/12/02
Jlm-2-9f899.jpg

Avis aux étudiants de l’erg



Pour mon exposition Endwards à Extra-City à Anvers, je cherche trois étudiant(e)s pour m’assister pendant l’installation du 5 au 12 décembre 2013.

Ils seraient chargés de la réalisation d’un très grand dessin spatial, Dessin Asservi, à la taille de l’espace, murs, sols et plafonds.

Le dessin : 2 objets (la sphère et l’ellipsoïde) intersectent l’espace d’exposition.

La technique de tracé utilisée est dite du Jardinier et fait usage de piquets fixes (3 points : 1 point central pour la sphère et 2 points pour l’ellipsoïde – de là 3 étudiants) et de cordes au bout desquelles sont fixées des grosses craies noires.

Nous sommes en présence non pas d’un objet et de son exposition, mais comme le dit Mihnéa Mircan, commissaire de l’exposition « it is a drawing eroded by space. It is a homeless drawing, a drawing that cannot fit anywhere or that could expand indefinitely. »

Par ailleurs je serai présent en début d’année 2014 pour une autre exposition à Bruxelles à la Galerie Greta Meert (6 février) et pour une master class à l’erg. Nous envisagerons alors d’autres formes de collaboration.

Paris, le 28 octobre 2013

Jean-Luc Moulène

contact :
Sammy Del Gallo
sammy.del.gallo@erg.be


Dernière modification effectuée le 9 juin 2018.