Les chaises élastiques

Actualités
Publiée 2018/11/09
Un atelier pour l’ERG conçu par Rémy Bertrand et Peter Snowdon
Chaises.jpg

Trois chaises. 20 performers. Une équipe de tournage. Un échange de rôles perpétuel, imprévisible. Explorer les limites du rien et du trop, du corps et de l’esprit, du neutre et de l’expression. Etre présent devant un public. Etre présent devant une caméra. Etre présent dans l’espace et le temps. Etre présent.

Le vendredi 16 novembre à 18h les étudiants de l'ERG, sous la direction de Rémy Bertrand et Peter Snowdon, présenteront Les chaises élastiques de Rémy Bertrand.

Nous vous écrivons pour vous inviter à participer à cet événement. Vous n'aurez rien à faire, sauf vous asseoir parmi le public, regarder et écouter. Mais il faut savoir que le public sera lui-même un des acteurs-clés de cette "installation théâtrale spontanée". Vous serez donc filmés, tout comme les performers sur scène, et en arrivant nous vous demanderons de signer un accord qui nous permettra, le cas échéant, d'inclure votre image dans la version filmée de l'oeuvre qui figurera dans l'exposition de Peter Snowdon et Laure Cottin Stefanelli à la galerie de l'ERG un mois plus tard. Et vous serez, bien évidemment, invité à assister au vernissage de l'exposition le 15 décembre!

La présentation-tournage des Chaises élastiques aura lieu à l'ERG, 87 rue du Page à Ixelles: http://www.erg.be/erg/spip.php?article1042&lang=fr

Le spectacle durera au maximum une heure. Les portes seront ouvertes à partir de 17h30. Afin d'assurer le bon déroulement du tournage, nous vous demandons de bien vouloir être présent au moins un quart d'heure avant le début de la performance.

Les places sont limitées. Pour être sûr de pouvoir y assister, veuillez donc réserver votre place avant minuit jeudi 15 novembre, en envoyant un mail à peter@redrice.net, avec comme sujet de la communication, "Les chaises élastiques".

Dernière modification effectuée le 9 novembre 2018.