Le rideau de perles

Actualités
Publiée 2018/12/18
Rideaudeperles.jpg

Le Rideau de Perles est un projet de bibliothèque pirate développé à l'ERG. C'est un espace de partage physique, un meuble modulaire qui vient créer un nouveau lieu dans le hall de l'ERG, un endroit pour s’asseoir et discuter. C'est aussi des collections, des archives, du réseau, des programmes et de événements à venir. Sa première phase de construction n'est peut-être pas encore terminée mais en tant que projet organique, il a besoin de vie et d'être vu.

Lectures de textes

Pour sa première ouverture la bibliothèque accueillera des lectures de textes d'une durée de 5min. Des textes courts entiers, des extraits calculés ou aléatoires. Tu peux venir les écouter ou participer en t'inscrivant le jour même au Rideau de Perles. Les lectures dureront à priori une heure, de 18h à 19h, mais possibilité de déborder suivant le nombre de participant.es.

Donation de Matériel

Le Rideau de Perles sera prêt à accueillir vos premières participations: livres à donner qu'ils soient politiques, artistiques, poétiques, neufs, schlagues, plein d'émotion, un peu prétentieux, beaux, volés ou photocopiés.

Le Rideau de Perles étend également ses étagères au virtuel. Il émet un réseau wifi local sur lequel tu pourras déposer tes .pdf et autres formats numériques. L'espace de stockage étant limité pour le moment, ce sera compliqué d'y déposer des films ou du son.

Tous les apports de matériel seront indexés en live sur le catalogue virtuel de la bibliothèque. Que les livres apportés soient sur clef usb ou en papier, tu pourras customiser l'ajout et lui donner une dimension plus personnelle. Cette phase d'indexation sera projetée directement sur le Rideau de Perles.

Dernière modification effectuée le 18 décembre 2018.