Dora Garcia à l'erg

Actualités
Publiée 2018/10/02
Small.jpeg

Dans le cadre des ateliers de vidéographie des bac 2 et 3 et des Master 1 et 2, nous invitions l’Artiste Dora Garcia le Jeudi 11 octobre à venir présenter son dernier projet de film à l’ERG, film que nous irons voir ensuite à la Cinematek.

La conférence et la projection sont ouvertes à tou.te.s.


A 11h00, conférence de Dora Garcia à l’Erg au local MP04


Elle donnera une introduction à son travail et à son nouveau film Segunda Vez

A 17h00 projection à la cinémathèque de Segunda Vez de Dora Garcia.


Dora Garcia est une artiste espagnole qui navigue avec une joyeuse insolence et une pertinence tout aussi flagrante entre différents moyens d’expression, sculptures, livres, actions, affiches, films, sans jamais s’attacher à une seule forme d’emploi pour chacun de ces médiums.

Avec Segunda Vez Dora Garcia mêle politique, psychanalyse et performance, ravivant la place centrale qu’occupa le théoricien, artiste et psychanalyste argentin Oscar Masotta et la façon dont sa pratique, (entre autre les happenings) modifia la scène artistique de Buenos Aires dans les années 1960. Le film est également une interprétation de la nouvelle éponyme de Julio Cortazar, contemporain de Masotta et qui relate le climat de psychose et d’incertitude causé par le trauma des disparitions sous la dictature argentine.

Segunda Vez a reçu le grand prix de la compétition internationale au FID Marseille.

Dernière modification effectuée le 17 octobre 2018.