CAMPING, Plateforme chorégraphique internationale

Actualités
Publiée 2015/05/21
9 écoles d’art au Centre National de la Danse - CND, Paris / du 22 juin au 3 juillet 2015
9ac795e9-d724ee0-c7ae9.jpg



CAMPING
Plateforme chorégraphique internationale
9 écoles d’art au Centre National de la Danse - CND, Paris, du 22 juin au 3 juillet 2015


 




Investissant chaque matin les studios du CND, 9 écoles d’art ouvrent leurs cours-ateliers à destination des campeurs et échangent sur leurs pratiques :
DanceLAB (Séoul), Ecole nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy, erg (Bruxelles), Exerce (Montpellier), Hochschulübergreifendes Zentrum Tanz (Berlin), Theaterwissenschaft (Giessen), London Contemporary Dance School (London), La Manufacture (Lausanne), P.A.R.T.S. (Bruxelles), avec la participation de Sciences Po Paris.
Les mercredis matin 24 juin et 1er juillet, les écoles invitées présenteront leurs activités et leurs cursus durant des séances ouvertes à tous.
 
CAMPING est l’opportunité de comprendre les processus de création, d’échanger et de partager des pratiques et des techniques avec les artistes suivants : Bruno Benne (Paris), Bertwin D’Souza (Mumbai), Simone Forti (Los Angeles), Miguel Guttierez (New York), Vera Mantero (Lisbonne), Robyn Orlin (Berlin), Physs (Paris), Lia Rodrigues (Rio de Janeiro), Eszter Salamon (Paris), Jone San Martin (Francfort), Noé Soulier (Paris), Mark Tompkins (Paris), Loïc Touzé (Nantes), Jeremy Wade (Berlin)…

« CAMPING est une plateforme internationale de workshop, une expérience unique en Europe de rencontres avec des artistes du champ de la scène chorégraphique internationale, un lieu de campement artistique qui rend possible toutes les expériences poétiques de la danse.
Durant deux semaines, CAMPING propose une programmation de cours, de workshops, de conférences, de projections de films, de rencontres professionnelles, de présentations publiques et de performances.
CAMPING s'adresse aux acteurs de la danse, de la performance et des arts visuels, qu’ils soient étudiants, enseignants, interprètes, chorégraphes, chercheurs, mais aussi à un plus large public d’amateurs et de spectateurs. CAMPING est le chainon manquant entre l’enseignement supérieur, le milieu professionnel et le public. 
Si créer est l'activité d'échanger, il nous faut inventer les espaces, les lieux communs et le contexte propice à ces activités symboliques. CAMPING est la première édition d’un rendez-vous annuel qui sort des cadres identifiés de production et de diffusion pour devenir un espace de réappropriation par les artistes eux-mêmes.
CAMPING est une occupation artistique d’un lieu institutionnel. » Mathilde Monnier


http://camping.cnd.fr/camping


 

 

 


Dernière modification effectuée le 9 juin 2018.