Appel à candidature pour tous les étudiants de master : workshop son et image avec Joëlle Tuerlinckx du 16 au 21 février 2015

Actualités
Publiée 2015/02/15
B55d9908-75b4aaa-4ab2a.jpg



 

Appel à candidature pour tous les étudiants de master :

 

workshop son et image avec Joëlle Tuerlinckx du 16 au 21 février 2015 dans le cadre des répétitions du spectacle "That's it !" qui aura lieu le 31 mars au Kaaitheater.

 

Les étudiants intéressés doivent se présenter le jeudi 18 décembre à 14h dans l'atelier de Joëlle (inscriptions auprès de Sammy Del Gallo, sammy.del.gallo@erg.be).

 

 

Avec « THAT’S IT ! » (+3 Free minutes), l’artiste Joëlle Tuerlinck s’aventure sur un nouveau terrain : le théâtre. Elle en fait d’emblée un « spectacle total » pour lequel elle puise une fois de plus dans ses immenses archives. Une partie de ces archives – des images par le biais desquelles elle « théâtralise » le monde – était à l’origine de son impressionnante exposition individuelle à Wiels (2012-2013).

Joëlle Tuerlinckx souhaite soustraire le monde de l’art à son environnement consacré de galeries et de musées pour le porter à la scène. Christoph Fink est son complice de longue date, avec lequel elle travaille depuis des années à des archives sonores qui réunissent aussi bien des enregistrements de fanfares locales que des interviews réelles ou fictives, et ainsi de suite. Comme dans un film muet, Christoph Fink accompagne les images de Joëlle Tuerlinckx d’une bande sonore. Un troisième pilier du « théâtre laboratoire » de Joëlle Tuerlinckx sont les textes, également récurrents dans son œuvre plastique. L’illusion théâtrale et l’imagination sont aux commandes. THAT’S IT ! a été créé au STUK (Louvain) en avril 2014 et a connu sa première au Tate Modern à Londres.


[1]




Dernière modification effectuée le 9 juin 2018.