Les pôles artistiques

Le pôle est un point de rencontre, de convergence entre plusieurs options. C’est un lieu de synergie et de transversalité des savoirs et des pratiques. À l’intérieur de chaque pôle se déploie un atelier pluridisciplinaire spécifique.

L’ Atelier Pluridisciplinaire (AP) est obligatoire, la pédagogie y est axée sur la recherche et l’expérimentation dans le cadre du projet personnel de l’étudiant.

Bac 1 : 4h/semaine
Bac 2 & 3 : 6h/semaine

Il y a 3 pôles artistiques à l’erg :

  • le pôle MEDIA

    Dans un monde où le langage des signes et de l’image joue un rôle essentiel, le graphiste est un passeur d’idées, d’informations, d’émotions. Par conséquent, nous incitons les étudiants à se situer dans (...)
  • le pôle ART

    En art, l’Atelier pluridisciplinaire (AP) est le lieu de convergence de toutes les pratiques artistiques, individuelles ou collectives. Il constitue le centre nerveux du pôle art, autour duquel (...)
  • le pôle NARRATION

    Ici, on suit une idée à la trace, on emprunte des pistes multiples, on façonne d’autres usages de temps pour construire un mouvement de la pensée, des histoires et de l’Histoire. On expérimente le (...)