21 février 2017

TEACHING TO TRANSGRESS*
erg
11.03.2017

 

Questions de genres, de post-colonialisme, de féminismes intersectionnels, queer et situés dans la pédagogie et la pratique des arts.

 

Quelle est la place de ces questions dans vos pratiques, vos lectures, vos références, et dans vos rapports avec le corps enseignant ; ce corps qui enseigne ?

Nous vous invitons à partager vos expériences lors d’une première rencontre, à l’école de recherche graphique (erg) à Bruxelles, le samedi 11 mars 2017 de 10h à 18h.

 

Le programme de la journée s’articule autour de la nécessité et du désir de créer un réseau de personnes intéressées par ces questions. 

 

[10:00-12:00] La matinée sera dédiée à un « cercle d’expression », où chacun.e aura 3 minutes pour se présenter et s’exprimer (oralement, ou par des images projetées, ou toute autre forme d'expression). 

 

[12:00-14:00] Lunch au vert (bio & vegan).

 

[14:00-18:00] L’après-midi nous ferons/formerons des groupes de discussion et de travail émergeant des synergies de la matinée ainsi qu'une proposition de mise en pratique dans la ré-écriture/ré-invention d’énoncés pédagogiques issus du livre Taking a Line for a Walk (Spector Books, 2016).

 

En option : 

[20:30] Apocalypse Bébé au Théâtre Varia (Virginie Despentes, Selma Alaoui, Collectif Mariedl)

(sur inscription pour pouvoir réserver des places et/ou avoir un tarif de groupe) 

Ce soir a aussi lieu la nuit des musées à laquelle des étudiant.e.s de l’erg participent (au Wiels).

 

Cette journée est ouverte à tous et à toutes.

Merci de vous inscrire à cette journée (places limitées) en suivant ce lien : 

https://lc.cx/JgWt

 

Nous nous réjouissons de vous voir à cette occasion,

 

Caroline Dath, Sammy Del Gallo, Loraine Furter, Xavier Gorgol, Nadine Plateau, Laurence Rassel.

 

Adresse du jour : erg, Rue du Page 87, 1050 Bruxelles

 

*Teaching to Transgress est le titre d’un livre de bell hooks écrit en 1994 : Teaching to Transgress : Education as the Practice of Freedom.


Image : Eva Wo