Une exposition proposée par les étudiants.es de master en communication visuelle et graphique qui invite à réfléchir à l’idée de l’après-école.

Au cours de l’année 2017/2018, un module de recherche autour de l’économie a été mis en place par Harrisson et Loraine Furter, afin de comprendre et décortiquer modèles structurels et économiques du métier de designer. Ce module a débuté par une série de conférences menée par des femmes qui partageaient leur propre expérience du monde du travail et offraient des clés de compréhension dans un monde bercé par la finance. De ce séminaire découle des tentatives de dé-construction et d’apprentissage pour trouver son propre modèle. L’exposition Économie du Design dresse un panorama des réflexions et tentatives menées par les étudiants.es, afin de partager outils et connaissances, analyses et constats, pour tenter d’ouvrir des voi-es-x pendant et après l’école.
À travers « Économie du Design » le but est de mettre en lumière le tabou inhérent à l’argent et aux questions de rémunérations avec pour mots d’ordre « gagner sa vie ou la perdre ».

La galerie sera ouverte de 11h à 19h.

News publiée le 23 juin 2018