Peinture

Bac 1

Peinture
Enseignant(s) : Eric Angenot

Le cours de peinture, laboratoire de découverte et d’expérimentation des pratiques et des enjeux de la peinture contemporaine, explore les multiples formes que peut prendre la peinture aujourd’hui. L’atelier permet aux étudiants d’explorer la diversité des modes de production de la peinture et d’en expérimenter les techniques et matériaux actuels.
C’est le lieu d’acquisition d’outils pratiques et conceptuels utiles au développement d’une approche artistique personnelle.



Bac 2

Peinture
Enseignant(s) : Marcel Berlanger

Le cours de peinture est un laboratoire de découverte et d’expérimentation des pratiques et des enjeux de la peinture contemporaine. On y explore les multiples formes que peut prendre la peinture aujourd’hui ; on observe les fonctionnements et les esthétiques, on expérimente les modes de production et leurs implications, on établit des liens entre la peinture et d’autres domaines de la culture.



Bac 3

Peinture
Enseignant(s) : Marcel Berlanger

L’atelier de peinture est le lieu d’observation des fonctionnements et ses esthétiques, où l’on expérimente les modes de production et leurs implications, et où l’on établit des liens entre la peinture et d’autres domaines de la culture.

En Bac3, s’opère une analyse du parcours et du travail de l’étudiant, en dialogue avec ce dernier, permettant d’envisager les points d’amélioration de sa pratique.