erasmus sortants

Erasmus+ programme

Procédure – candidatures OUT ERASMUS+ 2018-2019

Les étudiant-e-s peuvent partir en échange international en Bac2, Bac3 et Master1.
En Bac 2 et Master 1, les étudiant-e-s peuvent postuler pour une année complète à l’étranger.

En Bac3, l’échange doit impérativement s’effectuer lors du 1er quadrimestre (septembre-février).

Les étudiant-e-s conviennent avec l’erg d’un projet d’étude précis dans l’établissement d’accueil. A la fin de leur séjour ils doivent avoir validé le nombre d’ECTS demandés (31 ECTS minimum par quadrimestre académique).

Tout-e étudiant-e ne peut bénéficier qu’une seule fois de la bourse ERASMUS au sein d’un même cycle d’études, quelle que soit la durée du séjour.

Les candidat-e-s Erasmus doivent également adresser à leurs professeurs d’AP et d’orientation une lettre de candidature détaillant leur motivation à partir en séjour d’échange, un portfolio artistique de leurs travaux récents et un descriptif de leur projet personnel.

Après avoir examiné les dossiers de candidatures des étudiants sortants, les professeurs d’orientation et d’AP, réunis en commission, marquent ou non leur accord à la demande d’échange et, en cas de candidatures multiples à un même établissement, sélectionne le/la candidat-e autorisé-e à postuler.

Les candidat-e-s Erasmus doivent aussi être admis-e en 1ère session, faute de quoi la demande sera annulée.

étape 1 :
télécharger, compléter et remettre le formulaire de candidature interne, disponible ici avant le 15 février 2018 :

étape 2 :
soumettre par email un porfolio, accompagné d’une lettre de motivation et d’un descriptif du projet artistique personnel

étape 3 :
après autorisation de la commission d’enseignants, envoyer l’ensemble des documents requis à l’institution choisie, dans les délais impartis

étape 4 :
mise en ordre du dossier administratif à l’erg (remise de la fiche de réinscription et du plan d’études 2018-2019, paiement du minerval)

Ressources :

Contact

Sammy Del Gallo
sammy.del.gallo@erg.be
Relations internationales