erasmus sortants

Erasmus - Lifelong learning programme

L’erg a établi depuis plusieurs années une série de partenariats avec des écoles en Europe et dans le monde. L’erg propose également à ses étudiants de participer au programme de mobilité européen Erasmus+.

Ces échanges bilatéraux permettent aux étudiants d’élargir leurs connaissances artistiques tout en poursuivant leur cursus scolaire.

Conditions de participation aux échanges :

- être étudiant en Bachelor 2 ou 3 au moment de l’introduction du dossier de candidature
- avoir un dossier administratif en ordre
- être accepté dans l’établissement d’accueil
- être admis en Bachelor 3 ou Master en session de juin 2017
- Dans le cas d’échanges avec un partenaire non francophone, avoir des connaissances linguistiques suffisantes

Les étudiants de l’erg partent en échange international au cours de la troisième année du Bachelor ou du premier quadrimestre de la première année du Master. Ils conviennent avec l’erg d’un projet d’étude précis dans l’établissement d’accueil. A la fin de leur séjour ils ramènent à l’erg le nombre d’ECTS demandés (30 ECTS / semestre).

Procédure :

Télécharger le document de demande de candidature :

Déposer son dossier de candidature (avec documents requis par l’institution souhaitée) avant le 15 février 2017 au bureau de Sammy Del Gallo (ou l’envoyer par e-mail)

Après réception de la confirmation de l’institution d’accueil souhaitée, s’assurer que Sammy Del Gallo l’ait également reçue.

Fin juin, la direction de l’erg analysera toutes les demandes ayant reçu la confirmation de l’institution d’accueil souhaitée et informera les étudiants autorisés à partir en séjour d’échange et pour quelle durée, en fonction des budgets alloués et des pôles artistiques.
Cette autorisation est soumise à la réussite de l’année académique après les délibérations de juin 2017 (Décision : Admis/Admise )

Contact

Sammy Del Gallo
sammy.del.gallo@erg.be
Relations internationales