Synthetic performances: reenacting Beuys in SL

beuysEva and Franco Mattes (a.k.a. 0100101110101101.ORG, artistes spécialisés en plagiérisme, ré-appropriation ou guerilla marketing - voir par ex. les projets Vaticano.org, NikeGround, Biennale.py, Marko Daver, Copies,…) débutent une série de performances dans les mondes virtuels. Celles-ci remettent en scène des performances artistiques historiques, et la première sera la recréation de ‘7000 chênes’ de Joseph Beuys dans Second Life. Le premier arbre virtuel a été planté avec sa première pierre en basalte synthétique le 16 mars 2007, soit 25 ans après le début de la performance de Beuys à la Documenta 7 de 1982. Les habitants de SL pourront participer en plantant des pierres et des arbres dans leur propriétés (on ne dit pas si ceux-ci sont payants ou gratuits…).

Sont programmés un reenacting d’Acconci puis d’Abramovic. Et on imagine que cela ne s’arrêtera pas là, une série déclinable à l’infini… de quoi se positionner dans SL (c’est fou ce qu’on peut y faire en calquant la First Life et toute son histoire).
Plus d’infos sur : 0100101110101101.ORG

Une réponse à “Synthetic performances: reenacting Beuys in SL”

  1. yhancik Says:

    je suis donc allé voir
    http://www.flickr.com/photos/yhancik/435345990/

    il reste encore pas mal de pierres ;)

    je serais curieux de voir ce que Auriea Harvey et Michael Samyn pourraient faire comme performances dans SL… mais je crois que c’est pas à l’ordre du jour

Laisser un commentaire