The Ad Generator

adGeneratorLe projet ‘Ad Generator‘ explore comment la publicité exploite et manipule le langage. Les mots et structures sémantiques de slogans commerciaux sont mélangés aléatoirement pour générer des slogans générés algorithmiquement. Le logiciel illustre ensuite le slogan en puisant dans le site communautaire de photos Flickr. Le résultat est un flux continu construit à la volée d’annonces publicitaires fausses mais étrangement réelles. Suprenant, addictif même.
On est devant une autre sorte de cartographie ici de la sémantique publicitaire reconstruite en utilisant non pas les images de satellites comme Google Map, ou celles de l’artiste comme Alain Paiement, mais l’immense base de données de photos générées et “taxinomées” (ou plutôt “folksonomées“) par des millions d’humains sur Flickr.

Un projet de Alexis Lloyd, designer et artiste new media et aussi étudiante terminant sa thèse au Design and Technology department de Parsons New School of Design, New York. A voir sur www.theadgenerator.org.

Laisser un commentaire